Comment utiliser les couches ou Calques dans AutoCAD pour organiser votre plan

Les couches ou calques d’AutoCAD sont un peu comme des couches transparentes.

Vous pouvez créer autant de couches que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser les calques pour contrôler la couleur, type de ligne et le style de tracé de poids votre géométrie (entre autres choses) ainsi que la visibilité de tous les la géométrie de cette couche.

L’organisation de votre dessin à l’aide des calques

Lorsque vous dessinez une géométrie sur une couche, vos lignes et d’arcs de cercle prendra les propriétés de cette couche. Vous pouvez utiliser des calques de la géométrie du groupe ainsi qu’a des propriétés similaires, ou au groupe géométrie qui représente des choses similaires ensemble.

En organisant votre dessin à l’aide de calques, vous pouvez contrôler la visibilité et propriétés de l’objet d’une large sélection de géométrie et d’apporter des changements rapidement.

Autocad-gestionnaires-calques

Que représentent les calques?

Dans « l’ancien temps », les dessins ont été tracées par des traceurs. Ces traceurs avait un rouleau de papier et un carrousel de plumes. Les plumes ont été semblable au genre de dessin Rotring stylos que vous avez peut-être utilisé pour dessiner à la main.

Le carrousel tenait un nombre limité de stylos. Logiquement de nombreux dessinateurs de CAO définissaient les couches en représentant chacun des plumes dans le carrousel de traceur par une couche. Une couche est de 0.5mm, l’une a été de 0,25 mm et ainsi de suite.

Même si nous avons encore se reporter à ‘Tracer’ des dessins, en réalité, nous les imprimons et les anciennes restrictions ne s’appliquent plus. Le nombre de calques que vous pouvez avoir dans AutoCAD est quasiment illimitées.

Pourquoi ne pas avoir une couche de ligne centrale Geometry, un calque pour la géométrie de type ligne cachée et ainsi de suite? Pourquoi ne pas avoir une couche pour le bois résineux et une couche pour le répartiteur principal MDF ? Ou pourquoi ne pas avoir une couche pour le cadrage et une couche de revêtement?

La création d’logiquement nommé couches peut aider vos dessins pour devenir plus facile de créer et d’éditer, et peut aider vos collègues à comprendre rapidement ce que c’est vous êtes décrivant avec votre dessin.

Pour créer un nouveau calque

Cliquez sur le big red ‘A’ >Format >couche
à l’invite de commande, entrez couche.
Dans le Gestionnaire de Propriétés des couches, cliquez sur le bouton Nouveau calque.
Barre d’outils :
entrée de commande Propriétés des couches : la couche

un nom de couche – « couche1″ est automatiquement ajouté à la liste Couche. Vous pouvez entrer un nouveau nom de couche en tapant par-dessus le nom de la couche mise en surbrillance. Cette couche aura des propriétés de la couche précédente dans la liste Couche.

Pour modifier les propriétés de la couche, cliquez sur les icônes appropriées. Vous pouvez ajouter un commentaire optionnel dans la colonne  » Description  » pour aider vos collègues identifier l’objectif de votre nouvelle couche.

Si vous souhaitez faire de votre nouveau calque courant, cliquez sur votre nouvelle couche pour le sélectionner et cliquez sur la coche verte. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications ou cliquez sur OK pour enregistrer et fermer (vous n’avez pas besoin de le faire avec le nouveau ‘MGestionnaire de calques des odeless qui a été introduite dans l’Acad 2009).

Astuce :

pour créer rapidement un grand nombre de couches, tapez une virgule ‘,’ après chaque nom de couche. Une nouvelle couche est ajoutée automatiquement à mesure que vous tapez chaque nom.

calques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*