AutoCAD 2002

1. Application

Le logiciel AutoCAO 2002 est une application universelle de Conceptiof\lDessln Assisté(e) par Ordinateur. Les applications de CAO/OAO sont des outils très puissants. La vitesse et la facilité avec lesquelles un dessin peut être préparé et modifié sur un ordinateur présente un Immense avantage par rapport au dessin à la main. AutoCAO 2002 offre cette technologie sophistiquée (précédemment réservée aux systèmes plus grands et plus coûteux) aux utilisa­teurs de mtcro-cromateurs.

Avec AutoCAD 2002, il est possible de créer, pour ainsi dire, tout type de dessin. Si un dessin peut être créé à la main, Il peut être créé avec AutoCAD 2002. Il est préférable d’avoir de bonnes notions de dessin industriel ou dessin bâtlment pour mieux apprécier les possibilités du logiciel. Convivial et complet, AutoCAD 2002 est utilisé dans de nombreux domaines d’activités :

– DessIns d’architecture divefs,

– DessIns pour applications d’électronique, de chimie, d’ingénierie civile, de mécanique et

d’aérospatiale ainsi que pour la technique automobile, – Conception navale,

– Dessins d’architecture d’Intérieur,

– Organigrammes et graphiques de toutes sortes,

– Projets et présentations,

– illustrations techniques et plans de montage,

– logos d’entreprise …

2. Caractéristiques matérielles

AutoCAD 2002 fonctionne avec la con guratlon suivante :

– Un PC Intel Pentium Il ou AMD KG-II avec processeur 450 Mhz ou supérieur.

– Windows XP, Windows 2000 Professionnel, Windows 98, Windows ME ou

Windows NT 4 (SP5 ou ultérieure).

– 128 Mo de mémoire vive.

– Une connexion Intemet est souhaitable pour mieux tlrer parti des orientations Internet et

Intranet

Comme la plupart des applications graphiques, le produit CAOIOAO AutoeAD 2002 appré­cie les écrans de grande taille (17, 19, 20 ou 21 pouces) à haute définition (résolution 1024 x 768 x 64K recommandée).

3. Description générale

AutoCAo 2002 offre un jeu d’entités pour construire vos dessins. Une entité (ou objet) est un élément de dessin comme une ligne, un arc, un texte … Vous pouvez indiquer à Auto­CAO 2002 l’entité à dessiner en entrant la commande au clavier, en la choisissant dans un menu déroulant ou dans une barre d’outils. Vous devez ensuite répondre aux messages apparaissant au bas de votre écran pour donner certains renseignements, par exemple la position de l’entité dans votre dessin, et éventuellement une échelle et un angle de rotation. Après avoir répondu à ces questions, « entité sera dessinée et apparaîtra sur votre écran. Vous pouvez alors enchaïner par de nouvelles commandes de dessin. Chaque changement effectué apparait immédiatement à l’écran.

D’autres fonctions d’AutoCAo 2002 vous permettent de modifier vos dessins de nombreu­ses façons. Les entités peuvent être effaoées, déplacées ou copiées en a.ssemblages régu­liers. Vous pouvez modifier la visualisation du dessin. AutoCAO 2002 vous apporte des aides pour placer avec précision vos entités. Si vous désirez une copie de votre dessin sur papier, vous pouvez en effectuer le tracé avec un traceur ou une Imprimante graphique.

4. Interface graphique

AutoCAo 2002 réunit les avantages des fonctions de base usuelles de l’Interface Windows et ceux des fonctions AutoCAo 2002 proprement dites : ainsi vous pouvez bénéficier des menus déroulants, des boites de dialogue, des barres de défilement, des menus contextuels, mals aussi des barres d’outils powant s’afficher ou se redimensionner à la demande, des différents liens entre applications Windows (OLE, hypertiens ..• I.

Vous trouvez en arrière-plan une fenêtre de texte contenant toutes les opérations précéden. tes de la session courante. Vous basculez de l’écran texte à l’écran graphique et Inverse­ment avec la touche WJ.

Vous bénéficiez d’une aide intuitive et visuelle , bien documentée, pouvant renseigner les débutants, les utilisateurs chevronnés ainsi que les développeurs. Vous y accédez égaie­ment avec la touche mJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*