AutoCAD 2006

Les évolutions et améliorations apportées à AutoCAD 2006, 20ème version d’AutoCAD, placent l’efficacité au coeur de votre travail, jour après jour.

Augmentez votre productivité et Diminuez vos délais

Des poignées améliorées Étendre, basculer, pivoter et aligner les blocs devient un jeu d’enfant avec ces nouvelles poignées.

Un meilleur contrôle de la visibilité Un menu déroulant permet de sélectionner les variations à appliquer à la géométrie d’un bloc.

Un bon bloc est un bloc intelligent

La gestion des données devient de plus en plus difficile avec l’expansion des bibliothèques de blocs. Les blocs dynamiques vous permettent d’accéder à plusieurs variations sur un seul bloc, de réduire considérablement les bibliothèques de blocs encombrantes et de modifier la géométrie d’un bloc pendant et après l’insertion.

Création de blocs La fonctionnalité « glisser-déposer » permet d’ajouter facilement des paramètres et des actions.

Une entrée dynamique Accédez facilement aux options de dimensionnement et de commande affichées sur la géométrie et au niveau du curseur graphique.

L’efficacité au quotidien Entre l’idée de génie et sa mise en oeuvre, les tâches quotidiennes jouent un rôle de premier plan. AutoCAD 2006 apporte de nombreuses améliorations de vos tâches quotidiennes pour garantir la viabilité de votre idée. Manipulez rapidement et efficacement les données des blocs. Utilisez la nouvelle fonction « Tête Haute » pour vous concentrer sur votre travail plutôt que sur votre logiciel. AutoCAD 2006 va encore plus loin que les versions précédentes en termes de gains de productivité. Ajoutez aux améliorations de cette année des tailles de fichier réduites de 52 %* et une efficacité inégalée en termes de gestion des jeux complets de dessins et vous obtenez le logiciel AutoCAD le plus puissant à ce jour.

Gestionnaire de jeux de feuilles Créez rapidement, organisez logiquement, trouvez facilement et publiez simplement des jeux de dessins connexes.

Hachure Hachurez plusieurs zones en une seule commande, ajoutez et supprimez des contours en toute facilité et calculez automatiquement les zones hachurées.

QuickCalc Accédez facilement à la fonctionnalité de commande CAL grâce à la nouvelle interface.

La productivité n’attend plus que vous !

Création de tableaux d’après des blocsUn nouvel assistant facilite l’extraction d’attributs de blocs sélectionnés et les place dans des tableaux au format prédéfini.

Tableaux améliorésLes tableaux prennent désormais en charge les sommes, les moyennes et les calculs sur plusieurs lignes et colonnes, ainsi que les expressions arithmétiques standard basées sur la valeur des cellules.

MigrationUne nouvelle interface facilite l’importation et la personnalisation des menus et des barres d’outils.

Des palettes d’outilsElles offrent un accès plus rapide au contenu, une plus grande surface d’affichage et une meilleure normalisation des projets.

Révision des annotations

Appliquez des recouvrements entre les annotations de format de fichier Autodesk ® DWF™ (Design Web Format™) pour rationaliser les processus de révision et d’édition.

Productivité CAO et support : une norme commune

Nouvelle approche dans le processus de révision Autodesk DWF Composer offre une vitesse, une efficacité et une rentabilité accrues à vos processus de révision en 2D et en 3D. Le format DWF conserve les données de conception intelligentes du dessin original. Il constitue le meilleur moyen d’échanger des données avec les membres de l’équipe qui n’utilisent pas la CAO. Totalement intégré à la famille de produits AutoCAD, Autodesk DWF Composer permet l’aller-retour complet des signets, annotations et autres modifications dans AutoCAD, sans ressaisie des informations.

AutoCAD 2006, la 20e version du célèbre logiciel de dessin et de conception assistée par ordinateur, reste, avec plus de 6 millions d’utilisateurs, le leader incontesté du marché. Enrichie de nouveaux concepts (blocs dynamiques, tableaux intelligents, saisie dynamique des données, etc.), cette version conviendra tout particulièrement aux dessinateurs. En outre, toute une gamme de logiciels applicatifs métiers (architecture, mécanique, design industriel, etc.) peut se greffer sur le programme de base ; ce qui fait d’AutoCAD le logiciel multidisciplinaire le plus complet du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*