AutoCAD 2009

La nouvelle interface utilisateur du logiciel AutoCAD® 2009 a un seul objectif : améliorer votre productivité. Avec vos commentaires, des tests d’ergonomie réalisés et de nouvelles normes logicielles émergentes, vous êtes les concepteurs de cette nouvelle version.

Autodesk n’a pas pris l’amélioration de votre espace de travail à la légère. Cette nouvelle interface a été conçue pour une ergonomie optimisée, afin d’accélérer l’exécution des tâches courantes de CAO et de faciliter l’accès aux commandes moins souvent utilisées.
Les utilisateurs expérimentés y gagneront encore en productivité, tandis que les utilisateurs plus récents deviendront rapidement opérationnels.

Pour faciliter l’évolution à partir de versions antérieures du logiciel AutoCAD 2009, la nouvelle interface utilisateur est aussi personnalisable et extensible qu’auparavant.
Pour en faciliter l’apprentissage, une option « d’espace de travail classique » permet de revenir à la barre d’outils et à l’interface de menus habituelles.

Améliorez votre productivité avec AutoCAD 2009 à mesure que vous intégrerez les avantages de
l’interface utilisateur optimisée dans vos méthodes de travail. Grâce au logiciel gratuit* Autodesk® Design Review, la solution intégrée pour visualiser, annoter et réviser électroniquement vos conceptions, vous pouvez inviter quasiment n’importe qui dans le monde à participer au processus de révision.

Boîte de dialogue Calque dans AutoCAD 2009
La nouvelle boîte de dialogue Calque accélère les opérations de création et de modification des
propriétés des calques, tout en minimisant le risque d’erreurs. Toute modification définie dans la boîte de dialogue est instantanément répercutée dans le dessin.
La manipulation de la boîte de dialogue a également été simplifiée dans AutoCAD 2009: vous pouvez désormais redimensionner chaque colonne pour éviter de tronquer son contenu ou son titre. Vous pouvez également figer une colonne pour faire défiler les autres colonnes. Enfin, pour faciliter le défilement, vous pouvez référencer une colonne sur une colonne figée comme, par exemple, le nom du calque.

Fonctions ViewCube et SteeringWheels dans AutoCAD 2009
La fonction ViewCube™ est un outil interactif qui permet de faire pivoter et d’orienter tout modèle de solide ou de surface dans le logiciel AutoCAD®. Sélectionnez une face, une arête ou un angle du cube pour faire rapidement pivoter le modèle selon l’orientation voulue. En cliquant sur le ViewCube et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, vous pouvez faire pivoter le modèle dans la direction de votre choix.
Le ViewCube se trouvant à un emplacement fixe sur l’écran, un coup d’oeil suffit à visualiser son orientation.
Le ViewCube sera intégré à tous les produits Autodesk pour faciliter l’utilisation des modèles 3D. Le nouvel outil SteeringWheels™ facilite quant à lui non seulement l’accès à la commande Orbite, mais également aux commandes Panoramique, Centre et Zoom. L’outil SteeringWheels étant hautement personnalisable, vous pouvez ajouter le détail des différentes commandes nécessaires pour créer et enregistrer votre modèle.

Navigateur de menus dans AutoCAD 2009
Réviser et utiliser plusieurs fichiers à la fois n’est plus synonyme de complications et de pertes de temps.
La nouvelle interface du navigateur de menus vous permet de parcourir des fichiers et d’afficher des images miniatures, tout en accédant à des informations détaillées sur la taille et l’auteur des fichiers. Vous avez par ailleurs la possibilité d’organiser les fichiers récemment utilisés par nom, date ou titre.

Propriétés rapides dans AutoCAD 2009
Facile à personnaliser, le menu Propriétés rapides améliore votre productivité en réduisant le nombre d’actions à exécuter pour accéder aux informations de propriétés, contribuant ainsi à garantir que les informations présentées sont optimisées pour cet utilisateur ou ce projet.

Ruban dans AutoCAD 2009
En réduisant le nombre d’actions à exécuter pour accéder à une commande, l’interface du ruban vous permet d’augmenter globalement votre productivité de dessin. Son format visuel concis facilite la sélection des commandes en fonction du travail en cours. Vous pouvez désormais passer d’une application à l’autre de manière rapide et intuitive. Le ruban étant personnalisable et extensible, vous pouvez l’optimiser selon vos habitudes de travail et les normes de votre entreprise.

Vue rapide dans AutoCAD 2009
La fonction de vue rapide utilisant les miniatures plutôt que les noms de fichiers, il vous suffit de
visualiser le fichier et sa présentation avant de l’ouvrir éventuellement, sans risque d’ouvrir des
fichiers de dessin incorrects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*