AutoCAD 2012

AutoCAD 2012 améliore la façon que vous avez d’interagir avec le logiciel depuis la conception jusqu’à la finalisation. Avec des améliorations significatives en performances, des ressources en ligne étendue, et des accès accélérés et intuitifs aux commandes et aux outils d’édition, vous passerez moins de temps à vous préoccuper du logiciel et plus de temps à faire avancer vos dessins, c’est du moins ce qui nous est promis.

Interaction utilisateur et modernisation

Amélioration des performances

AutoCAD 2012 vous offre des performances améliorées dans plusieurs domaines. Par exemple, vous démarrerez plus rapidement, particulièrement si vous utilisez Vista ou Windows 7. Lorsque vous aurez lancé AutoCAD 2012, vous vous apercevrez de réponses pratiquement instantanées lorsque vous parcourrez les onglets de ruban. AutoCAD 2012 vous offre également des performances améliorées lorsque vous ouvrirez de gros dessins en 3D et lorsque vous naviguerez dans ces dessins en 3D. Vous constaterez également des améliorations en performance dans la sélection des objets et dans le temps d’exécution des routines LISP. Il sera intéressant de mettre à l’épreuve ces affirmations de l’éditeur, la tâche étant délicate, car tout cela dépend de l’environnement de travail, matériels et logiciels.

L’explorateur de contenu

Trouvez instantanément du contenu basé sur les objets dans les dessins et les attributs du texte. Autodesk Content Explorer (autrefois Project Snap d’Autodesk labs) créer un index de vos données basé sur les emplacements que vous lui indiquez, vous aidant ainsi à accéder rapidement à vos fichiers. Vous pouvez explorer et naviguer dans les dessins DWG de façon à accéder à et insérer vos blocs, calques, types de ligne, styles, et bien d’autres choses encore. Contrairement au Design Center,Autodesk Content Explorer est basé sur un index du type Google, de telle façon que vous pouvez chercher rapidement des objets de dessins dans des répertoires contenant des milliers de fichiers, les résultats apparaissant instantanément. De plus, Autodesk Content Explorer vous fournit une interface unique pour naviguer et rechercher d’autres sources de données telles que Autodesk Seek. Google fait donc des émules. On ne peut que s’en féliciter. La philosophie et la marque de fabrique de Google seront-elles respectées ici ? Autodesk a-t-il su garder simple des fonctionnalités de recherche avancées et puissantes ? Voilà tout l’enjeu de cette nouvelle fonctionnalité.

Dans la fenêtre Content Explorer utilisez le champ de recherche pour trouver du contenu de design sur votre ordinateur local, sur un ou plusieurs emplacements de réseau, et sur le site Autodesk Seek. Un menu déroulant vous permet de choisir les sources de données.

Vous pouvez localiser des références de blocs spécifiques ou des chaînes de caractères, incluant des valeurs d’attributs de blocs. Déterminez rapidement combien de références il y a dans un fichier ou trouver une référence particulière dans de multiples fichiers. déposer facilement du contenu depuis le content Explorer dans votre dessin courant. Vous pouvez aussi faire un clic droit ou un double clic sur le contenu du compter Explorer pour ouvrir automatiquement le fichier source et zoomer sur les objets appropriés tels que le texte.

Vous pouvez déployer et replier chaque panneau dans les résultats de recherche pour visualiser facilement vos résultats. Contrôler le type de contenu et le format dans lequel il est affiché en utilisant les paramètres de filtres et les options d’affichage dans le coin en bas à droite de la fenêtre du Content Explorer.

Par exemple, vous pouvez filtrer du contenu de telle façon que vos résultats de recherches montrent seulement les types d’objets spécifiques pour lesquelles vous êtes intéressés. Basculez entre l’affichage détaillé et l’affichage aperçu, spécifiez la taille des icônes, regroupez les résultats de plusieurs façons, et choisissez si vous voulez ou non afficher les étiquettes de texte et les en-têtes de colonnes.

Le Content Explorer recherche du contenu dans les emplacements spécifiés qui sont inclus dans un index. Leur activité est continuellement surveillée par un service, qui est installé avec AutoCAD, et cet index est automatiquement mis à jour de façon à refléter les changements. Par défaut, l’index de recherche inclus les dessins exemples AutoCAD et les répertoires de contenus téléchargés ainsi qu’également le site Autodesk Seek. Vous pouvez aisément ajouter votre propre contenu local et vos serveurs à l’index.

L’interface du ruban

L’interface améliorée du ruban rend plus facile que jamais d’identifier et d’accéder aux outils les plus fréquemment utilisés. L’onglet Accueil inclut des changements dans les panneaux Dessin et Modification.

L’onglet Insérer a maintenant des panneaux Bloc et Définitions de Blocs. Les outils relatifs à l’insertion et à l’édition des références de blocs sont regroupés ensemble et les outils pour créer ou éditer des définitions de blocs sont également regroupés ensemble. La commande Wbloc est incluse dans le panneau déroulant création de blocs. L’onglet affichage inclut un nouvel outil « en avant » et une option de fenêtres rectangulaires a été ajoutée au panneau fenêtres. Ceux qui ont attendu pendant une vingtaine d’années l’icône Wbloc sont maintenant comblés… Vous voyez, rien ne servait de s’impatienter. Vous avez noté un brin d’ironie dans cette dernière phrase ? Vous n’avez pas tort.

Poignées multifonctionnelles

La puissance des poignées multifonctionnelles a été étendue à plusieurs autres objets AutoCAD incluant les lignes, les arcs, les arcs elliptiques, les cotations, les lignes de repères multiples et aussi les faces 3D, les bords, et les segments. Vous pouvez accéder aux options de paramétrage de ces poignées en passant votre curseur au-dessus d’une poignée.

Utiliser les poignées multifonctionnelles d’entrée dynamique vous permet d’éditer l’objet avec des valeurs appropriées de cotation. Par exemple, lorsque vous choisissez l’option « allonger » pour une ligne sélectionnée, les dimensions d’entrée dynamique pour la longueur totale et la longueur incrémentale sont affichées. Vous pouvez utiliser la poignées pour basculer entre les deux valeurs. Similairement, les arcs elliptiques ont été améliorés pour supporter l’entrée dynamique en ce qui concerne les axes majeurs et mineurs. Lorsque vous passez votre curseur au-dessus d’une poignée de quadrant avec l’entrée dynamique, les distances à partir du centre des quadrants sont affichées le long des axes majeurs et mineurs. Si vous cliquez sur la poignée, vous pouvez en éditer les valeurs.

L’intention d’Autodesk est louable. Reste à voir si l’ajout de fonctionnalités perpétuellement présentes sous les yeux de l’utilisateur ne va pas rendre l’interface plus confuse. Il est vrai qu’il est souvent possible de désactiver ce genre de fonctionnalités, mais on souhaiterait, plutôt que de devoir les désactiver, d’avoir le choix de les activer. Une option pourrait être d’activer ces fonctionnalités par défaut et de demander à l’utilisateur, à la première utilisation, s’il souhaite continuer à les utiliser.

Réseau associatif 3D

La fonctionnalité de réseaux associatifs, qui est si intéressante en 2D est également utile en modélisation 3D. Chacun des trois types de réseaux associatifs, rectangulaire, polaire, chemin, inclut la possibilité de mettre en réseau des objets sélectionnés dans un espace 3D. Utiliser l’option niveau pour spécifier le nombre d’éléments dans la direction Z pendant ou après la création du réseau.

AutoCAD 2012 présente de nouvelles options comme la chaîne ou la boucle pour simplifier le processus de sélection des bords contigus où de courbes. D’autres améliorations facilitent également le travail sur des solides 3D,

Le marqueur Autosnap 3D

Le marqueur Autosnap dans la boîte de dialogue options et renommé marqueur Autosnap 2D et un nouveau contrôle pour le marqueur Autosnap 3D est ajouté. Avec différentes couleurs, vous pouvez plus facilement distinguer entre les marqueurs Autosnap 2D et 3D dans la fenêtre d’édition.

Importations de modèles 3D

Vous pouvez désormais importer plusieurs formats de fichiers 3D tels que CATIA, NX, Parasolid, Pro/Engineer, Rhino, et SolidWorks.

La documentation du modèle

Économiser du temps en générant automatiquement de façon intelligente de la documentation pour AutoCAD, Inventor, et d’autres modèles. Les vues du dessin, l’affichage des bords, et des emplacements sont automatiquement mis à jour lorsqu’un changement d’ingénierie est effectué.

Accéder à l’outil documentation du modèle à partir du panneau vue du dessin et de l’onglet annotation du ruban.

D’une façon générale, AutoCAD 2012 apporte pas mal d’améliorations en ce qui concerne la conception d’objets 3D et surtout leur présentation en espace papier. Ils se rapproche en cela d’Autodesk Inventor auquel il emprunte plusieurs fonctionnalités.

AutoCAD 2012 Gratuit ? c’est ici

Comment (1)

  1. abdellah 6 juin 2017 at 17 h 38 min Reply

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*