AutoCAD 2016

AutoCAD 2016 vous permet de mieux appréhender vos conceptions à l’aide de son nouvel environnement optimisé. Comme à chaque nouvelle version, Autodesk sait répondre à la demande de ses utilisateurs en apportant son lot de nouveautés pour cette version d’AutoCAD 2016.

Les nouveautés d’AutoCAD 2016 apportent une interface plus complète et plus riche en fonctionnalités tel que l’amélioration des fichiers PDF ou l’apparition de l’outil de cotation intelligente sur le ruban. Sans oublier l’amélioration de la performance bien sûr !
L’objectif de cet article est donc de vous présenter les principales améliorations et nouveautés de cette version d’AutoCAD 2016.
Dernière améliorations Autocad 2016
Voici une liste non exhaustive des principales améliorations et nouveautés AutoCAD 2016 :
• Fichier PDF améliorés
• Nuages de révision améliorés
• Accrochage central aux objets géométriques
• Interface améliorée
• Cotation intelligente
• Réalité augmentée améliorée (nuages de points)
Je ne vais pas tous les détailler ici mais je vais vous parlez des principaux (les plus utilisés).

Les fichiers PDF améliorés
Vous saviez (ou pas) que l’export au format PDF dans AutoCAD était une de ses nombreuses fonctionnalités. Cette possibilité vient d’être améliorée et elle vous offre un paramétrage plus poussé.
Depuis AutoCAD 2016, vous pouvez choisir la qualité de publication des fichiers PDF générés. Vous avez désormais le choix entre :
• Convertir un DWG en PDF. Paramètre prévu pour un usage générale et utilisé dans AutoCAD 2015 et les versions antérieures.
• Créer un PDF AutoCAD (documentation générale). Paramètre prévu pour un usage générale et approprié pour la plupart des utilisations.
• Créer un PDF AutoCAD (impression haute qualité). Paramètre prévu pour l’impression sur papier.
• Créer un PDF AutoCAD (fichier moins volumineux). Paramètre prévu pour créer un PDF avec la plus petite taille possible.
• Créer un PDF AutoCAD (Web et portable). Paramètre prévu pour créer un PDF prenant en charge les hyperliens et compatible avec les navigateurs web.

L’outil « Nuage de révision » a été amélioré et offre 3 méthodes de création :
– Rectangulaire
– Polygonale
– A main levée
Ces 3 méthodes sont accessibles depuis le groupe de fonctions « Dessin » de l’onglet « Début ». Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez taper la commande nuagerev pour accéder à l’une de ces 3 méthodes.

La modification d’un nuage de révision est également possible. Vous pouvez par exemple ajouter un morceau supplémentaire sur un nuage de révision déjà existant en vous accrochant dessus. Il suffit d’utiliser l’option Modifier de la commande nuagerev.

La cotation intelligente d’AutoCAD 2016 (outil Cote) est la nouvelle fonctionnalité qui facilite la cotation de vos objets. Cet outil détecte automatiquement le type d’objet utilisé et créé la cote adéquate.
C’est-à-dire que vous pouvez utiliser le même outil pour coter plusieurs objets différents.
C’est une belle amélioration productive quand on sait qu’il suffit de presser la barre d’espace ou la touche Entrée pour répéter une commande.

Comments (4)

  1. Blaise ATSANGUE 6 octobre 2016 at 3 h 12 min Reply

    Bien

  2. Blaise ATSANGUE 6 octobre 2016 at 3 h 16 min Reply

    merci

  3. Blaise ATSANGUE 6 octobre 2016 at 3 h 18 min Reply

    merci pour le téléchargement

  4. ramzi 22 octobre 2016 at 10 h 35 min Reply

    bonne version

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*