Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Télécharger AutoCAD

Télécharger Autodesk AutoCAD 2023 gratuit pour PC, Mac

Installation complète hors ligne et autonome d'Autodesk AUTOCAD 2023

AutoCAD est le principal logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) créé par AutoDesk. Il s’agit d’une gigantesque boîte à outils que de nombreux professionnels utilisent chaque jour pour concevoir et modéliser de nouveaux objets, calculer des données et gérer des projets.

Qu’est-ce qu’AutoCAD ?

Développé depuis des dizaines d’années, AutoCAD est un leader mondial de la conception assistée par ordinateur. Il offre des centaines de fonctionnalités qui permettent aux experts de l’industrie de tout concevoir et de tout modéliser. Il est utilisé par les architectes, les chefs de projet, les ingénieurs, les graphistes et de nombreux autres professionnels.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’AutoCAD ?

Dessin 2D : De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour vous permettre de composer la partie 2D de votre création. Vous pouvez créer des textes sur une ou plusieurs lignes, créer automatiquement des dimensions, créer et modifier des lignes centrales, organiser à l’aide de guides et de vues, extraire facilement des informations à partir d’objets ou de blocs, purger de manière transparente les objets inutiles, et bien d’autres choses encore.
Modélisation 3D : Vous pouvez facilement créer des solides, des surfaces et des objets maillés, et même appliquer divers styles visuels pour contrôler l’affichage en fonction de l’éclairage, de l’ombrage et des bords de votre modèle. En outre, vous pouvez contrôler le rendu de vos objets en appliquant différents matériaux pour obtenir le résultat exact que vous souhaitez.

Principales caractéristiques d’AutoCAD

Dessin en 2D

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour composer la partie 2D de vos créations. Il est possible de :

  • Créer des textes sur une ou plusieurs lignes
  • Créer automatiquement des dimensions
  • Créer et modifier des lignes centrales
  • Organiser à l’aide de guides et de vues
  • Extraire facilement des informations à partir d’objets ou de blocs
  • Purger de manière transparente les objets inutiles.

Modélisation 3D

AutoCAD permet de créer facilement des solides, des surfaces et des objets maillés, et d’appliquer divers styles visuels pour contrôler l’affichage en fonction de l’éclairage, de l’ombrage et des bords de votre modèle. Il est également possible de contrôler le rendu de vos objets en appliquant différents matériaux.

Collaboration

La collaboration est également facilitée grâce aux différentes solutions incluses, telles que la possibilité de comparer deux versions d’un dessin avec des références externes, de partager et de réutiliser des données à partir de fichiers PDF ou DGN, d’afficher et de gérer plusieurs dessins sous forme de jeux de feuilles, et d’ajouter et d’examiner les commentaires d’autres personnes dans vos conceptions.

Jeux d’outils

AutoCAD propose des ensembles d’outils spécifiques à certains secteurs, tels que l’architecture, la mécanique, l’électricité, la cartographie en 3D, le MEP (mécanique, électricité et plomberie), l’usine en 3D ou la conception matricielle.

Compter

AutoCAD propose un outil pour compter tous les blocs ou tous les objets sélectionnés.

Des possibilités presque infinies

AutoCAD propose des centaines de fonctions générales ou plus spécifiques, en fonction de ce que vous souhaitez. Au fil des ans, il est devenu une solution vaste et pratique pour réaliser presque tout ce que vous voulez.

Quelles sont les différences entre AutoCAD 2023 et AutoCAD 2022?

AutoCAD 2023 est la dernière version du célèbre logiciel de CAO, et elle comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations par rapport à AutoCAD 2022. Voici quelques-unes des principales différences entre les deux versions :

  • Amélioration des performances 3D : AutoCAD 2023 inclut des graphiques mis à jour qui vous permettent de rendre des objets 3D jusqu’à dix fois plus rapidement qu’auparavant en utilisant des styles visuels ombrés, des bords ombrés et filaires.
  • Nouvel outil Trace : Le nouvel outil Trace vous permet de créer des traces à partir des dessins d’autres utilisateurs, aussi bien dans le bureau AutoCAD que dans les applications mobiles et web AutoCAD.
  • Fenêtres flottantes : Vous pouvez désormais faire glisser une fenêtre de dessin hors de la fenêtre de l’application AutoCAD et la faire flotter n’importe où à l’écran. C’est un excellent moyen de visualiser plusieurs dessins côte à côte ou sur plusieurs moniteurs.
  • Aperçu de l’activité : Activity Insights fournit un journal des modifications récentes apportées à un fichier DWG partagé, ce qui vous permet de savoir qui a effectué quelles modifications et à quel moment.
  • Nouveau thème sombre : AutoCAD 2023 inclut un nouveau thème sombre qui facilite la visualisation des dessins dans des conditions de faible luminosité.
  • Autres améliorations : AutoCAD 2023 comprend également un certain nombre d’autres améliorations, telles que des temps d’enregistrement plus rapides, des performances améliorées de la ligne de commande et la prise en charge du nouveau format de fichier 2018.dwg.

Dans l’ensemble, AutoCAD 2023 constitue une amélioration significative par rapport à AutoCAD 2022, avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations des performances qui en feront un outil précieux pour les utilisateurs de CAO.

Voici un tableau résumant les principales différences entre AutoCAD 2023 et AutoCAD 2022 :

Fonctionnalité AutoCAD 2023 AutoCAD 2022
Performances 3D Jusqu’à 10 fois plus rapide Jusqu’à 5 fois plus rapide
Outil de traçage Oui Non
Fenêtres flottantes Oui Non
Aperçu des activités Oui Non
Thème sombre Oui Non
Autres améliorations Oui Non

Comment utiliser AutoCAD ?

Si vous utilisez AutoCAD pour la première fois, vous pouvez consulter le centre d’assistance et d’apprentissage, où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour bien commencer.

Est-ce gratuit ?

AutoCAD propose une version d’essai gratuite qui expire après 30 jours d’utilisation. Vous pouvez toutefois souscrire à l’un des plans disponibles sur le site officiel.

Configuration requise pour AutoCAD 2023

Voici la configuration requise pour AutoCAD 2023 :

  • Système d’exploitation : Microsoft® Windows® 11 64 bits ou Windows 10 version 1809 ou supérieure.
  • Processeur : 2,5 GHz (3+ GHz recommandé), les processeurs ARM ne sont pas pris en charge.
  • Mémoire : 8 Go (16 Go recommandés)
  • Espace disque : 10,0 Go.
  • Affichage : Résolution 1920 x 1080 avec True Color.
  • Dispositif de pointage : Compatible avec MS-Mouse.
  • Carte d’affichage : Basique : 1 GB GPU avec 29 GB/s de bande passante et compatible DirectX11. Recommandé : 4 GB GPU avec 50 GB/s de bande passante et compatible DirectX12.

Comment télécharger et installer AutoCAD 2023 ?

Pour télécharger et installer AutoCAD 2023, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site web d’Autodesk et créez un compte.
  2. Une fois votre compte créé, vous pouvez rechercher AutoCAD 2023 et cliquer sur le bouton « Télécharger ».
  3. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Autodesk.
  4. Une fois connecté, vous pourrez télécharger le programme d’installation d’AutoCAD 2023.
  5. Une fois le programme d’installation téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions à l’écran pour installer AutoCAD 2023.

Quelques conseils supplémentaires pour télécharger et installer AutoCAD 2023 :

  • Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise avant de télécharger le programme d’installation.
  • Si vous téléchargez le programme d’installation à partir d’une connexion Internet lente, vous pouvez le télécharger sur un lecteur local au lieu de le télécharger directement sur votre ordinateur.
  • Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation d’AutoCAD 2023, vous pouvez contacter le service d’assistance d’Autodesk pour obtenir de l’aide.

Ces liens peuvent vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!