Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Télécharger AutoCAD

Télécharger Autodesk AutoCAD 2024 gratuitement

AutoCAD : L’Outil Standard de Conception Assistée par Ordinateur (CAO)

AutoCAD est la norme industrielle en matière de CAO. Existant depuis plus de 30 ans, il est utilisé dans de nombreuses professions et disciplines, dont l’architecture, la mécanique, l’arpentage, le génie civil, la conception, et plus encore. De nos jours, il est rare de trouver un processus de construction ou de production qui n’implique pas AutoCAD d’une manière ou d’une autre.

AutoCAD est un outil de dessin et de conception en 2D et 3D. Chaque nouvelle version apporte des améliorations par rapport à la précédente, mais les fonctionnalités de base et les flux de travail sont restés inchangés pendant des années. Autodesk, la société qui a développé ce logiciel, propose plus de 75 outils logiciels spécialisés.

Grâce à AutoCAD, les utilisateurs peuvent remplacer la conception traditionnelle (papier, planche à dessin, compas et règle) par un outil numérique sophistiqué qui permet de créer plus facilement et plus efficacement le contenu souhaité.

Depuis AutoCAD 2019, l’abonnement à AutoCAD donne accès à sept ensembles d’outils spécialisés, notamment :

  • Jeu d’outils pour l’architecture (anciennement AutoCAD Architecture)
  • Mechanical Toolset (anciennement AutoCAD Mechanical)
  • Electrical Toolset (anciennement AutoCAD Electrical)
  • MEP Toolset (anciennement AutoCAD MEP)
  • Plant 3D Toolset (anciennement AutoCAD Plant 3D)
  • Map 3D Toolset (anciennement AutoCAD Map 3D)
  • Raster Design Toolset (anciennement AutoCAD Raster Design)

Nouveautés d’AutoCAD 2024

  • Amélioration de la fonction Markup Assist : Introduite dans AutoCAD 2023, elle aide à insérer des annotations dans le dessin. En 2024, Markup Assist permet d’agir plus facilement sur les annotations.
  • Palette d’aperçu des activités : Permet de suivre les événements de dessin enregistrés dans la base de données et triés par date. Les événements peuvent être filtrés par date, utilisateur et type d’événement.
  • Placez des blocs intelligents : Nouvelle fonctionnalité qui utilise l’IA pour placer automatiquement des blocs dans votre dessin en fonction de vos actions précédentes.
  • Remplacer les blocs intelligents : Permet de remplacer facilement un ou plusieurs blocs. Sélectionnez un bloc ou plusieurs instances du même bloc et utilisez la commande BREPLACE pour le remplacer par un autre bloc spécifique.
  • Amélioration de la fonction Trace : Introduite dans AutoCAD 2022, la version 2024 apporte la nouvelle commande COPYFROMTRACE et de nouveaux paramètres de la barre d’outils Trace.
  • Amélioration de l’onglet Démarrage, Fichier et Mise en page : L’onglet Démarrage offre de nouvelles options de tri et de recherche de dessins récents. Les nouveaux menus des onglets Fichier et Mise en page facilitent le travail avec les dessins et les mises en page.

Comparaison entre AutoCAD 2024 et AutoCAD 2023

Bien que les deux versions d’AutoCAD, 2024 et 2023, soient des outils de conception assistée par ordinateur puissants, certaines améliorations et nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans AutoCAD 2024.

AutoCAD 2024

Nouvelles Fonctionnalités :

Aperçu des activités : Cette nouvelle fonctionnalité permet de suivre les modifications récentes apportées à un fichier DWG partagé.

Fenêtres flottantes : Cette fonctionnalité permet de déplacer les fenêtres de dessin pour les afficher côte à côte ou sur plusieurs moniteurs sans avoir besoin d’ouvrir une autre instance d’AutoCAD.

Mes Connaissances : Cet outil offre des conseils et des fonctionnalités utiles pour vous aider à terminer vos projets plus rapidement.

Améliorations des performances :

Graphiques 2D : Améliorations de la stabilité, de la fidélité et des performances, notamment un passage jusqu’à 9 fois plus rapide entre les onglets de mise en page par rapport à AutoCAD 2023.

Fenêtres flottantes : Les fenêtres flottantes s’ouvrent et se ferment désormais plus rapidement.

Gestionnaire de jeux de feuilles : Dessinez vos jeux de feuilles plus rapidement avec la plateforme Autodesk.

Sauvegarde en une demi-seconde : Vous pouvez gagner en moyenne une seconde sur chaque sauvegarde.

Temps d’installation rapide : Jusqu’à 50 % plus rapide pour les disques durs à état solide.

AutoCAD 2023

Nouvelles Fonctionnalités :

Trace : Cette fonctionnalité a été améliorée avec l’ajout de l’importation de balises et de l’assistance au balisage. Ces fonctionnalités améliorent la collaboration en permettant aux utilisateurs d’importer facilement des commentaires à partir de documents papier et PDF sous forme de couche de traçage.

Comptage : Cette fonctionnalité permet d’automatiser le comptage de blocs ou d’objets dans une zone sélectionnée ou dans l’ensemble de votre dessin.

Graphiques : Les objets 3D peuvent désormais être rendus jusqu’à 10 fois plus rapidement.

Tableau Comparatif

Fonctionnalité AutoCAD 2024 AutoCAD 2023
Aperçu des activités ✔️
Fenêtres flottantes ✔️
Mes Connaissances ✔️
Trace Améliorations Nouvelle fonctionnalité
Comptage Nouvelle fonctionnalité
Graphiques Améliorations 2D Améliorations 3D
Améliorations de performance ✔️ ✔️

Globalement, AutoCAD 2024 est une mise à jour plus importante par rapport à AutoCAD 2023, avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de performances. Si vous recherchez les dernières innovations en matière de logiciels de CAO, AutoCAD 2024 est la version à choisir. Toutefois, si vous êtes satisfait d’AutoCAD 2023, il n’est pas nécessaire de mettre à jour pour l’instant.

Quelle est la configuration requise pour autocad 2024 ?

Voici la configuration système requise pour AutoCAD 2024 :

Système d’exploitation : Microsoft® Windows® 11 (64-bit) ou Windows 10 (64-bit) version 1809 ou ultérieure

Processeur : 2.5–2.9 GHz ou plus rapide (les processeurs ARM ne sont pas pris en charge)

Mémoire : 8 Go (32 Go recommandés)

Espace disque : 10.0 Go

Résolution d’affichage : 1920 x 1080 avec True Color

Carte graphique : 2 Go de GPU avec une bande passante de 29 Go/s et compatible avec DirectX 11

DirectX : Version 11 (nécessaire pour utiliser les styles visuels Shader et Edge)

Navigateur : Google Chrome™ ou équivalent

Pointeur de l’appareil : Compatible MS-Mouse

Connexion Internet : Pour l’installation avec l’application de bureau Autodesk, l’accès à Autodesk® Desktop App et Autodesk Account, et pour l’accociation des fonctions industrielles.

Notez que ces spécifications sont les spécifications minimales recommandées par Autodesk pour AutoCAD 2024 et que des performances supérieures peuvent être obtenues avec des spécifications plus élevées, en particulier pour des dessins 3D plus complexes.

Comment télécharger et installer AutoCAD 2024 ?

Pour télécharger et installer AutoCAD 2024, suivez ces étapes:

  1. Rendez-vous sur le site web d’Autodesk et créez un compte si vous n’en avez pas déjà un.
  2. Connectez-vous à votre compte Autodesk.
  3. Allez à la page produit AutoCAD et cliquez sur « Télécharger ».
  4. Suivez les instructions à l’écran pour télécharger le logiciel.
  5. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier d’installation et suivez les instructions à l’écran pour installer AutoCAD 2024.

Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système requise avant de commencer le téléchargement et l’installation. Cela permettra d’éviter d’éventuels problèmes de performances ou d’installation.

À propos d’Autodesk

Autodesk est un pionnier des logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement numérique. Connue principalement pour son produit phare, AutoCAD, elle a développé une vaste gamme de logiciels pour les industries de la conception, de l’ingénierie et du divertissement.

Autodesk a été fondée en 1982 par John Walker et 12 autres cofondateurs. La même année, elle a lancé son premier produit, AutoCAD. Depuis lors, Autodesk a développé un certain nombre de produits non basés sur AutoCAD, notamment Revit (application BIM paramétrique) et Inventor (logiciel de modélisation CAO en 3D). Ces dernières années, elle s’est tournée vers des applications mobiles et basées sur le cloud, comme Fusion 360 et AutoCAD 360, et a renforcé sa présence dans la communauté des créateurs avec des acquisitions comme Instructables et Pixlr.

Autodesk ne se limite pas à ses produits ou acquisitions. Elle a eu un impact dans tous les domaines, de l’éducation à l’emploi, en passant par la durabilité des entreprises, et continuera sans aucun doute à le faire à l’avenir.

Bouton retour en haut de la page

Bloqueur de publicité détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!